Si proches, et pourtant si lointains, ces pays au cœur de l’Europe offrent des paysages naturels parmi les plus beaux d’Europe, une grande variété architecturale, des événements culturels tout au long de l’année, et surtout : une population accueillante, festive et profondément joyeuse.

Voici 5 arguments pour vous convaincre que les pays de l’Est sont un bon choix de destination pour votre programme AFS :

  1. Les jeunes des pays de l’Est parlent très bien anglais (ce qui peut s’avérer utile pour se perfectionner)
  2. Les 8 destinations de l’Est sont parmi les moins chères des programmes AFS
  3. Ces destinations sont prioritaires pour l’obtention d’une bourse (en savoir plus sur l’obtention d’une bourse AFS)
  4. Le coût de la vie est peu élevé : vous pourrez sortir et dépenser sans compter (ou presque 😉
  5. Vous ne serez jamais loin d’une capitale, et presque jamais à plus de 3 heures de Prague, Budapest ou Cracovie.

Mais aussi : des spécialités culinaires incroyables, des marchés de Noël dignes de contes de fées, des paysages surprenants, etc. Bref, les pays d’Europe centrale et orientale vous garantissent une expérience dépaysante et inoubliable.

Prêt à tenter l’aventure de la vie ? Mettez le cap à l’est !

Partir étudier en Bosnie Herzégovine

Témoignage

“Je suis la première Française à partir en Bosnie-Herzégovine avec AFS!”

Marievoulait partir en Australie, le « pays où tout le monde veut aller ». Elle est finalement partie effectuer un programme AFS d’une année scolaire en Bosnie-Herzégovine ! Un choix qu’elle ne regrette pas : elle a beaucoup progressé en anglais et appris une langue rare, est plus patiente et plus tolérante et est certaine que cette expérience aura une influence positive sur son parcours. Elle nous raconte son expérience d’immersion culturelle.

Lire son témoignage dans le Journal Contacts
Chloé-1-an-en-Slovaquie_2

Témoignage

« J’ai appris qu’il fallait que je me bouge pour ne pas rester dans mon confort ! »

Chloé est partie effectuer un programme d’une année scolaire en Slovaquie entre sa Seconde et sa Première. Une famille d’accueil extraordinaire, un lycée plus « cool » et des profs plus à l’écoute qu’en France, mais surtout, plein d’amitiés pour la vie ! Elle nous raconte son expérience d’immersion culturelle.

Lire son témoignage dans le Journal Contacts

Découvrez les pays de l'Europe centrale et orientale !

Aides au financement

Pour permettre l’accès à ses programmes au plus grand nombre, AFS Vivre Sans Frontière propose un dispositif d’aides au financement comprenant bourses et échelonnement de paiement. Les destinations d’Europe centrale et orientale  sont prioritaires pour l’obtention d’une bourse AFS.

En savoir plus