Commencez vos études à l’étranger dans le berceau de la civilisation, où vous verrez le dernier vestige encore existant de l’ancien monde—les pyramides de Giza—et où vous marcherez sur les rives de la rivière la plus longue du monde—le Nil—qui traverse un magnifique désert. Pendant votre séjour, vous aurez la chance de découvrir l’Opéra du Caire, la bibliotheca à Alexandrie, les bazars locaux et le vieux Caire Fatimid. L’Égypte est une mosaïque exceptionnelle de l’ancien monde et du monde moderne. De nos jours, les adolescents égyptiens se retrouvent entre amis dans les cafés, les clubs de sport, les cinémas ou dans les centres commerciaux. Bien qu’il soit acceptable de côtoyer les membres du sexe opposé dans les écoles et universités, il est moins commun que cela arrive hors de ces lieux. C’est pour cela que les activités de groupe sont la norme.

A photo posted by Alexa Stitt (@lexi_marie360) on

Famille d’accueil et vie sociale

La vie typiquement égyptienne tourne autour de la famille élargie, les évènements et activités religieuses. Vous aurez la possibilité d’être placé partout à travers l’Égypte, plus probablement dans les régions urbaines et les banlieues des villes principales comme Alexandrie, Caire, El Fayoum, El Menya, Giza, Ismaïlia, Port Saïd et Tanta. Dans les régions urbaines, vous vivrez dans un appartement, tandis que dans la banlieue, vous serez dans une maison où se trouve une famille élargie. Les blagues sont une façon commune de socialiser en Égypte, donc joignez-vous aux éclats de rires!

École

Vous fréquenterez une école secondaire égyptienne locale. Certains étudiants ont aussi la possibilité d’aller à une école internationale américaine. L’année scolaire débute en septembre et prend fin en mai, et comprend deux semaines de vacances en janvier. La semaine d’école commence le dimanche et finit le jeudi. La plupart des étudiants portent des uniformes. Certaines classes sont offertes en anglais, d’autres en arabe. De plus, selon l’école fréquentée, les étudiants peuvent choisir certaines matières qu’ils voudraient étudier.

A photo posted by Tuur Defever (@tuurdefever) on

Langue

La langue officielle de l’Égypte est l’arabe, mais il existe plusieurs dialectes à travers les régions du pays. L’anglais est aussi commun, car il est enseigné dès la première année scolaire. Avoir une bonne connaissance de l’anglais deviendra un atout pour l’étudiant qui partira pour l’Égypte. Certaines écoles d’accueil offrent des cours de langue arabe comme langue secondaire. Si cela n’est pas possible, AFS s’engage à aider le participant à trouver des cours de langue arabe.

Alimentation

Les mets égyptiens sont riches en haricots, pain, riz, fruits et légumes. Le dîner est le repas le plus important de la journée et est habituellement suivi d’une période de repos en après-midi.

Le Falafel (boules de haricots frites) et le koshary (lentilles et riz) sont des mets typiques qui peuvent être vendus dans toutes les rues d’Égypte.

Voir les programmes disponibles en Égypte