Amateurs de grands espaces, de barbecues, de détente et de rencontres avec de nouvelles personnes, kia ora (« bienvenue ») en Nouvelle-Zélande ! Avec ses paysages pittoresques, cette terre où broutent les moutons et où les enfants jouent au rugby est faite pour vous. Cultures européenne, asiatique et pacifique s’y mêlent, avec une forte influence du peuple autochtone maori. Les jeunes Néo-Zélandais se passionnent pour toutes sortes de sports, du rugby, cricket, netball et football aux incontournables Frisbee et water-polo. Vous pourrez aussi vous essayer au surf et à l’observation des baleines sur une des superbes plages du pays !

Famille d’accueil et vie sociale

Vous résiderez probablement dans une zone semi-rurale à rurale, comme dans une ferme, où vous pourrez nourrir le bétail et traire les vaches. Les Néo-Zélandais raffolant du grand air, vous passerez sans doute une grande partie des moments en famille dans le jardin, sur la plage et en randonnée. Tâches ménagères et petites responsabilités sont à prévoir pour participer à la vie du foyer.

18 years after my @AFS_ch – #AFSNewZealand year, meeting up with NZ mum and dad in #Paris. @afsprograms @afs_france 🇨🇭🇳🇿🇫🇷

Une publication partagée par Nash Travel 🇨🇭🇮🇳🇫🇷🇪🇺🏳️‍🌈 (@nashtagstagram) le

We played well today⚽️ #hawerahighschool #hawerahighschoolforthewin #hawerahighschoolgirlssoccerteam #missedsomepeople

A photo posted by Maria Daisy Joensen (@mariadaisyjoensen) on

École

Vous irez probablement dans un lycée public, avec pour matières les mathématiques, l’anglais, les arts ou encore les sciences. Vous aurez aussi l’occasion d’étudier des matières telles que l’agriculture, le cinéma, l’art numérique et les loisirs de plein air. De même, vous pourrez vous inscrire à un des nombreux clubs de sport, groupes culturels maoris, chorales et clubs théâtre.

Langue

La Nouvelle-Zélande possède trois langues officielles : le maori, l’anglais et la langue des signes. Parlé par 98 % de la population, l’anglais y est prédominant, et très proche de sa variante australienne. Le langage courant intègre de nombreux termes maoris, et les conversations des jeunes foisonnent de termes familiers. Les Néo-Zélandais parlent également très vite. Des notions d’anglais vous seront utiles. Vous aurez la possibilité de suivre des cours d’anglais deuxième langue dans des écoles locales.

AFS returnees #afs #newzealand #afsnewzealand #70 years

Une publication partagée par SHONA_G (@shona_nz) le

#lemonmeringuepie #afsnz @afsnz @sezzie_eng #desserttime #midwinterchristmas

A photo posted by Chloe Kincaid (@chocoholicbake) on

Alimentation

Au xixe siècle, la Nouvelle-Zélande a accueilli maintes cultures, des Européens aux Asiatiques en passant par les Moyen-Orientaux, et ces migrations se reflètent dans l’alimentation. Viande, produits laitiers et autres produits frais se marient à des saveurs du monde entier dans une nourriture locale surnommée Pacific Rim (« ceinture Pacifique »). Bonne nouvelle pour les amateurs de viande : les Néo-Zélandais ont tendance à en consommer beaucoup, mais les végétariens y trouveront également leur bonheur. Les habitants raffolent généralement des fish and chips et des rôtis, ainsi que des desserts comme la pavlova, un gâteau meringué. Il se peut même que vous vous retrouviez dans un hangi, un festin maori traditionnel.

Ils sont partis en Nouvelle-Zélande avec AFS !

Cécile, partie un semestre

Voir les programmes disponibles en Nouvelle-Zélande