Pourquoi soutenir le projet AFS ?

En apportant votre soutien, vous agissez concrètement pour l’égalité des chances et la diversité de nos participants, en donnant un « coup de pouce » aux jeunes moins favorisés et à ceux qui démontrent un véritable potentiel à faire grandir. Vous encouragez l’esprit d’initiative et l’autonomie des jeunes pour mieux favoriser leur intégration dans la société actuelle.

Avec AFS, vous soutenez un futur adulte curieux et engagé : un citoyen du monde de demain !

Parce que quand on connaît le monde, on le comprend mieux.
Parce que quand on part au bout du monde, on se connaît mieux.
Parce que quand on découvre le monde, on innove mieux.

Comment faire un don ?

Pour nous faire un don, merci de prendre contact avec nous :
Télephone Standard – 01 45 14 03 10
Email – info-france@afs.org
Merci !

Avantages fiscaux

Votre don à AFS permet de financer ces programmes au bénéfice de jeunes Français souhaitant partir à l’étranger ou de soutenir l’accueil en France de jeunes étrangers. AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique par décret du 17 septembre 1965 (J.O. du 22 septembre 1965), habilitée à recevoir des dons et legs. AFS vous adresse une fois par an (en mars-avril) votre reçu fiscal cumulant l’ensemble de vos dons sur l’année précédente. À quelles déductions d’impôts ai-je droit en faisant un don à AFS ?

Pour les entreprises

Les dépenses de mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes. Toutes les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition peuvent bénéficier de cette réduction d’impôt.

Pour les particuliers

Pour un don fait à AFS Fédération ou à une association affiliée AFS, le donateur bénéficie d’une réduction de son impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de ses revenus imposables. Si toutefois cette limite était dépassée, le montant des dons reste reportable sur cinq années.