Le Ghana est l’endroit idéal pour découvrir les marchés de fruits et légumes, pour déguster des plantains frits assaisonnés au piment et au gingembre et pour se balader dans des rues où la vie ne s’arrête jamais. Les femmes qui portent les vêtements ouest-africain multicolores et les gens qui jouent aux dames dans les cafés démontrent la diversité du peuple de Ghana. En effet, il existe 52 groupes ethniques dans les 10 régions du pays. Les cérémonies et festivals traditionnels ne manquent pas ! Regarder le soccer, le volleyball, l’athlétisme, la boxe et le basketball, dans le stade ou à la télévision, est un hobby national. La danse et la musique ghanéennes font eux aussi parties des activités nationales du Ghana.

Missing my squad 💙💚🌎🌍🇬🇭#AFSer #AFSghana #Afsfamilyforlife

Une photo publiée par Madison Hatfield (@ms_madeline_hatfield) le

Famille d’accueil et vie sociale

Vous vivrez très probablement à Accra, la capitale culturelle et économique du Ghana. Votre famille sera sans doute grande, car plusieurs générations vivent sous le même toit. Bien que les Ghanéens soient connus pour être décontractés, les familles peuvent être strictes avec leurs enfants. Vous trouverez un sentiment fort pour la communauté et un grand respect pour les aînés. Il est commun d’appeler les adultes ‘tante’ ou ‘oncle’.

École

You may have a choice of high schools: an academic high school, a vocational or a technical school. Classes start at 7 am and taught in English, even though that won’t be the first language of most of your classmates. Your studies will focus on four core subjects: English, math, integrated science and social studies. After school and on the weekends, you will be encouraged to join a volunteer project.

Happy #independenceday #ghana enjoy your #fufu!

A photo posted by ama (@amabroni18) on Mar 6, 2016 at 12:50am PST

Alimentation

La nourriture ghanéenne a tendance à être plutôt piquante. Elle inclut les patates douces, le maïs, les haricots, les bananes plantains et le  riz. Un met incontournable est la nourriture de rue vendue dans des bols de métal, perchés sur la tête des vendeurs. Les mets traditionnels du Ghana comprennent le fufu (une combinaison de banane plantains et de manioc), le red-red (haricots, crevettes, huile de palme rouge et tomates) et la crème de melkkos (crème à la cannelle).

Langue

Avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout pour étudier au Ghana. Vous pouvez aussi participer à des cours de langues offerts par AFS et recevoir le matériel pour étudier la langue avant votre départ.

Le Ghana est prioritaire
pour l’obtention d’une bourse !

Une bourse AFS peut être attribuée sous certaines conditions pour ce pays.
Renseignez-vous et faites-en la demande !

En savoir plus

Ils sont partis au Ghana avec AFS !

Jean, parti un an au Ghana

Anouck est actuellement au Ghana

En septembre 2017, Anouk est partie pour une période d’un an à Kumasi, l’une des grandes villes du Ghana. Elle se trouve dans une région où vivent les Ashantis, la principale ethnie du pays. Découvrez son blog pour suivre ses aventures !

Je découvre son blog !

Voir les programmes disponibles en Ghana