L'interculturel pour les élèves et les enseignants

AFS Vivre Sans Frontière participe au Projet d’apprentissage interculturel pour élèves et enseignants financé par l’agence européenne Erasmus +. Le projet vise à fournir aux professeurs des outils de formation à l’apprentissage interculturel  afin de préparer les lycéens à vivre dans des sociétés multiculturelles et à travailler sur un marché du travail mondialisé.

En savoir plus sur le projet

Un poster pédagogique

Affiché de manière permanente dans une salle de classe ou ponctuellement lors d’activités interculturelles, le poster pédagogique a pour ambition de visualiser le concept de culture, les différentes étapes de l’immersion culturelle, ainsi que les bénéfices de l’expérience d’immersion pour les participants à travers des témoignages de jeunes.

Téléchargez le poster pédagogique AFS

Un livret pour les enseignants

En complément du poster, le livret pédagogique (consultable en ligne sur Calaméo) propose une définition des concepts de base pour l’apprentissage interculturel par immersion, ainsi que plusieurs fiches d’activités pour donner des idées d’initiatives à mettre en place dans une classe ou dans l’établissement scolaire.

Télécharger le livret pédagogique AFS