Partez à la découverte dans ce nouveau numéro du Costa Rica avec Malo et Clara et de l’Allemagne avec Gabriel qui sont tous partis une année en 2016-2017. Bonne lecture !

MALO, 10 mois AU COSTA RICA

« Je me revois arriver dans la voiture de ma famille que je ne connaissais quasiment pas et que je ne comprenais pas. Je me revois un peu perdu en arrivant dans ma chambre et en défaisant ma valise à me demander où j’étais et dans quoi je m’étais lancé.
Je me suis attaché à plein de personnes et j’ai rencontré des tas de super personnes ici. Je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans cette aventure incroyable. J’ai rencontré des tas de gens et vécu des choses que je n’aurais jamais pu vivre en France. Et même si il y a eu quelques moments un peu plus dur dus à la fatigue et à l’éloignement, je sais que j’ai aussi des gens qui m’aiment ici ☺ Si on me demandait quelle était ma meilleure rencontre depuis que je suis arrivé ici, je répondrais sans hésitation mon frère d’accueil car nous vivons tout le temps ensemble et nous partageons tout. Il n’y a pas un seul moment où j’ai désiré retrouver une chambre tout seul ou un peu plus de solitude !
Je pense aussi que cette expérience m’a vraiment fait changer et m’a permis de gagner de l’assurance, de l’indépendance et plein de choses encore. »

 

CLARA, 10 mois AU COSTA RICA

« Il y a beaucoup à apprendre au Costa Rica, c’est un très beau pays avec une histoire vraiment intéressante. Il est parfois difficile de s’intégrer mais c’est vraiment important de ne pas se décourager.
Le système scolaire au Costa Rica est très différent.
La pauvreté est présente et il faut faire attention à l’insécurité en suivant les conseils de sa famille d’accueil.
Je conseille ce pays à quelqu’un qui a soif d’indépendance, de changements, d’aventures et de folie. »

 

GABRIEL, 10 mois en ALLEMAGNE

« Il faut être à l’aise en société et être prêt à intégrer un fonctionnement social très différent, alors que le reste des aspects du pays n’est pas fondamentalement différent de la France.
Il faut aller vers les gens, les Allemands ne viendront pas spontanément vers toi.  Les relations entre les personnes sont beaucoup plus détendues.
La vie est plus axée sur le confort, et les mentalités sont plus ouvertes. »

Voir tous les Pigeons Voyageurs