AFS partenaire de l’Éducation nationale
AFS Vivre sans frontière est une association loi 1901, proposant des séjours éducatifs en immersion à l’étranger.
Le projet éducatif d'AFSLa mobilité internationale encouragée par l’Éducation nationale
L’Éducation nationale encourage la mobilité internationale des élèves du secondaire. Il s’agit d’un investissement clé pour le développement des compétences, de l’employabilité et de l’estime de soi. À ce titre, l’Éducation nationale développe des procédures de reconnaissance des expériences de mobilité des élèves : valorisation des acquis, conservation des notes, attestation de mobilité internationale à intégrer dans les livrets scolaires et facilitation de la poursuite du cursus scolaire.

AFS partenaire des établissements scolaires
AFS propose aux établissements scolaires de signer une charte d’ouverture internationale. Cette charte peut être signée avec des établissements publics ou privés, de voie générale ou technologique comme de voie professionnelle. Ces partenariats permettent de prendre en compte les besoins spécifiques des établissements et d’y répondre de manière personnalisée. Vous êtes personnel enseignant, responsable d’établissement et vous souhaitez en savoir plus sur la signature d’une charte d’ouverture internationale ? Contactez-nous à [email protected] !
Ouverture internationale des établissements scolaires
« La mobilité européenne et internationale des élèves constitue un investissement éducatif efficace au service du développement des compétences clés, de l’employabilité, de la croissance et de l’inclusion sociale, ainsi que du renforcement de l’estime de soi et des valeurs citoyennes de tolérance et de compréhension mutuelle. »
Circulaire n°2016-091 du 15 juin 2016
Ces lycéens venus du monde entier
Apprendre les langues vivantes
“Dans une époque marquée par la mondialisation, la connaissance des langues vivantes s’impose non seulement en termes d’insertion professionnelle et de compétences nécessaires pour aborder le monde d’aujourd’hui, mais aussi pour s’inscrire dans une vision d’ensemble qui transcende les frontières géographiques et nationales”.
– Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, janvier 2016, extrait de la “Stratégie des langues vivantes”

