Côtes pacifique et caraïbe splendides, montagnes, volcans, cascades, lacs et îles : le Costa Rica est un pays ultra-écologique fortement engagé dans la préservation des ressources naturelles. Plutôt fier et accueillant, son peuple métissé a pour devise nationale la pura vida (« bien vivre »), partageant volontiers sa culture et sa vie sociale avec les nouveaux venus. Le pays n’a pas d’armée, preuve de l’importance qu’accordent ses habitants à la démocratie, à la paix et à la liberté politique.

Ils sont partis au Costa Rica !

Juliette et Marion

Live an experience in Costa Rica!

Famille d’accueil et vie sociale

Les jeunes Costaricains adorent aller au cinéma, en discothèque et les uns chez les autres. Les sports y sont très populaires, surtout le football. Incontournables, les carnavals et festivités seront une excellente occasion pour vous de vous immerger dans la culture locale avec de nouveaux amis ! Votre famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Costa Rica, mais bien plus probablement en ville ou en périphérie. Les échanges avec les membres de la famille élargie étant plus que les bienvenus, la vie familiale jouera un rôle important lors de votre séjour. Les repas sont souvent l’occasion de discussions passionnées sur un tas de sujets, et le week-end, il n’est pas rare que les déjeuners s’éternisent.

École

Vous irez probablement dans une école publique, du lundi au vendredi (de 7h à 16h30) de février à décembre. Les élèves costaricains portent l’uniforme. Vous pourrez toujours participer aux compétitions sportives de votre lycée ou de votre quartier, mais aussi intégrer des groupes de musique et différents clubs en fonction de vos intérêts.

A photo posted by Clara Aiello (@_harley_97) on

Langue

L’espagnol est la langue majoritairement parlée au Costa Rica, mais certaines personnes parlent aussi très bien anglais. Vous n’aurez pas besoin de connaître l’espagnol avant votre séjour, mais avoir des notions d’espagnol ou d’anglais sera un plus.

Alimentation

Pommes de terre, œufs, maïs, riz, haricots et produits laitiers sont les denrées de base de la cuisine costaricaine. La viande et le poisson sont parfois absents de certains repas en semaine. Vous trouverez également une grande variété de fruits et légumes frais.

🍧 con Yeimy❤️ #AFSCostaRica #posingfortheicecream #snapchatfilter #besticecreamevermade

Une photo publiée par Arnajaraq Lynge Skydsbjerg (@arnejaar) le

Une bourse AFS peut être attribuée
sous certaines conditions pour ce pays.

Renseignez-vous et faites-en la demande !

En savoir plus

Malo est parti au Costa Rica

Malo a passé l’année scolaire 2016/2017 au Costa Rica. L’occasion de découvrir une nouvelle vie et de se faire des amis du monde entier. Découvrez son blog et partez à votre tour vivre votre expérience d’immersion culturelle avec AFS Vivre Sans Frontière !

Je découvre son blog !

Voir les programmes disponibles en Costa Rica