En raison des diversités de la société malaisienne, votre famille peut appartenir à l’un des principaux groupes ethniques suivants: malais, chinois, indiens et eurasiens. Voire à une famille ayant plusieurs origines. Les grandes familles vivent souvent ensemble et les aînés sont hautement considérés et respectés.
Traditionnellement, les maisons malaisiennes sont en bois et se construisent dans un environnement naturel. De nos jours, les familles vivent dans des maisons de style semi-occidental, des appartements… etc. Lorsque vous vous rendez dans une maison malaisienne, il est de coutume de s’arrêter au niveau des marches et d’annoncer sa présence. Ou bien de frapper à la porte et d’attendre.
Concernant les adolescents malaisiens, ils aiment beaucoup le sport. Le football et le badminton sont les sports les plus populaires. Le tennis, le bowling, le golf, le squash, la course automobile, la natation et l’équitation sont également des activités aimées par les habitants des grandes villes. Par ailleurs, vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que le surf ou le jet-ski. Vous aurez également l’opportunité d’essayer les arts martiaux et les sports traditionnels comme le sepak takraw (similaire au volleyball qui se joue au pied), la toupie géante ou encore le cerf-volant. Cependant, tout cela dépend du lieu où les participants sont accueillis car chaque état a ses spécificités en termes de sport.