Les aides au financement d’AFS

AFS Vivre Sans Frontière dispose d’un fonds de solidarité qui permet à de nombreux jeunes de bénéficier chaque année de bourses individuelles pour financer en partie leur séjour à l’étranger. En savoir plus sur le témoignage d’Aglaé

Des aides financières peuvent être accordées par AFS Vivre Sans Frontière. Ces aides dépendent de votre éligibilité et des critères d’attribution définis par AFS.

Aglaé-1-an-en-Inde_2

Témoignage

“Le fait de recevoir une bourse m’a confortée dans mon choix de partir vivre cette expérience.”

Aglaé a bénéficié d’une bourse AFS d’un montant de 2400 euros qui lui a permis d’effectuer un programme d’une année scolaire en Inde. En plus de cette aide, elle a complété une partie de son financement en faisant du babysitting. Elle a ainsi pu payer une partie de ses frais de participation et soulager les finances de sa maman. Un choix qu’elle ne regrette pas, puisque cette expérience interculturelle lui a « ouvert l’esprit » et « donné le goût du voyage » !

Lire le témoignage d'Aglaé
Marius-1-an-au-Danemark_2

Témoignage

“Sans la bourse AFS, je n’aurais pas pu partir effectuer un programme d’une année scolaire au Danemark”

Marius a bénéficié d’une bourse AFS d’un montant de 3500 euros qui lui a permis d’effectuer un programme d’une année scolaire au Danemark. En plus de cette aide, Marius a vendu des gâteaux sur le marché de Noël, ce qui lui a permis d’engranger 2000 euros supplémentaires ! Des efforts bien récompensés au vu de ce que lui a apporté son expérience : la passion des langues étrangères.

Lire le témoignage de Marius
Kim-2-mois-aux-Philippines_2

Témoignage

“Cette expérience a confirmé mon envie de travailler dans le secteur de l’humanitaire.”

Kim a bénéficié d’une bourse AFS qui lui a permis d’effectuer un programme scolaire de deux mois aux Philippines. Une démarche qu’elle résume simplement pour les candidats au départ : « Si tu es sûr(e) d’avoir envie de partir vivre cette expérience à l’étranger, alors demande une bourse, tu n’as rien à perdre ! »

Lire le témoignage de Kim