Partez à l'étranger pendant 6 à 8 semaines

INTERNATIONAL

Partir loin de chez soi

Partir un été avec AFS, c’est faire une pause de 2 mois pour laisser place à une expérience interculturelle incroyable. Plus que des vacances, ce sont avant tout des rencontres avec une famille d’accueil, un lycée et des amis.

CHANGEMENT

Renforcer son niveau de langue

Vivre en immersion pendant 2 mois, c’est renforcer considérablement son niveau de langue quand on a des bases, et rattraper son retard si on en a. L’immersion permet un véritable apprentissage intensif, pour mieux préparer la rentrée !

BILINGUE

Découvrir un pays et une culture

Partir 2 mois avec AFS, c’est découvrir un pays et une culture extraordinaires, s’ouvrir au monde et aux autres. C’est une expérience interculturelle bénéfique, riche en émotions et en rencontres.

TOI

Se tester pour l'avenir

Partir 2 mois avec AFS, c’est se tester soi-même. Les programmes courts sont une formule parfaite pour savoir si on a le goût de l’interculturel, et éventuellement l’envie de recommencer une expérience plus longue. Mettez-vous au défi !

AFS en bref

AFS

70 ans d’expérience

AFS Vivre Sans Frontière organise des programmes interculturels pour la jeunesse depuis 70 ans et envoie chaque année 400 jeunes à l’étranger.

En savoir plus
Agree

Agréé par l'Éducation nationale

AFS travaille étroitement avec les enseignants et les institutions afin de développer des initiatives en faveur de l’apprentissage interculturel.

En savoir plus
Egalite

Un engagement pour l’égalité des chances

AFS Vivre Sans Frontière attribue chaque année des bourses à des jeunes souhaitant participer à ses programmes.

En savoir plus
Famille_accueil

Des familles d'accueil bénévoles

Les familles d’accueil s’engagent avec AFS dans un désir de partager leur culture.

Accompagnement

Une préparation et un suivi sérieux

Chaque participant est préparé grâce à des week-ends de formation et encadré par les bénévoles et salariés d’AFS, de l’inscription jusqu’au retour en France.

Reconnu1

Reconnu d'utilité publique

AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1965.

Ils sont partis avec AFS !

Découvrez les témoignages de jeunes qui ont participé à un programme interculturel.

Comment faire ?

Vous avez trouvé une destination ? Vous êtes prêt à vous inscrire ? Voilà comment procéder !
Postuler

Trouvez un programme et inscrivez-vous

Notre processus d’inscription est minutieux mais il est nécessaire que nous connaissions votre profil afin de vous orienter et de vous permettre de vivre l’expérience la plus réussie possible.

STEP2_ST

Votre dossier est accepté

Tout le monde ne peut pas partir avec AFS. Votre dossier, les rendez-vous avec les bénévoles et d’autres éléments permettront de savoir si vous êtes prêt à partir.

STEP3

Participez au week-end d’orientation

Des rendez-vous d’orientation organisés par les bénévoles AFS sont prévus avant, pendant et après le séjour pour vous accompagner tout au long de votre expérience.

STEP4_ST

Partez direction le monde

Et n’oubliez pas que toute l’équipe, les bénévoles AFS et les familles d’accueil sont prêts à tout pour faire de votre séjour AFS une expérience que vous n’oublierez jamais.

Prêt à embarquer pour l'aventure ?